Action sociale , Aînés , Alerte

Plan d'alerte & d'urgence

Créé au profit des personnes âgées ou en situation de handicap résidant à leur domicile, le plan d'alerte et d'urgence est mis en œuvre en cas de risques exceptionnels. Il prend en compte la situation des personnes les plus vulnérables du fait de leur isolement.

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Informations annexes au site

Pourquoi s'inscrire ?

En cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence, les personnes figurant sur ce registre sont contactées par téléphone, en toute confidentialité, par des agents du CCAS de Ploërmel. Des conseils élémentaires leur seront prodigués. En cas de difficulté ou d’absence de réponse, les personnes à contacter en cas d’urgence seront prévenues.

 

 Comment s'inscrire ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire sur le registre du CCAS de Ploërmel. La demande d’inscription est gratuite et facultative.

La demande d’inscription peut se faire par le biais de la fiche « Demande d’inscription sur le registre nominatif » disponible auprès du CCAS de Ploërmel ou disponible ici.

Elle peut être remplie par la personne concernée, par son (sa) représentant(e) légal(e), ou par un tiers (structure médico-sociale, parent, ami, médecin traitant…). Lorsqu’elle émane d’un tiers, la demande d’inscription est réalisée exclusivement par écrit.

 

La demande d’inscription est à retourner :

  •   par voie postale ou remise en main propre au CCAS 26 rue du Général Leclerc 56800 PLOERMEL
  •  par mail à : ccas@ploermel.bzh

Si besoin, la demande peut être réalisée, par la personne à risque, par téléphone au CCAS :

  •   02 97 73 20 75

 

 
En cas de changement de situation

En cas de changement de domicile ou de téléphone, vous devez communiquer vos nouvelles coordonnées au CCAS de Ploërmel.

 

Comment se faire radier du fichier ?

 Sur simple demande de votre part auprès du CCAS de Ploërmel.